La Cité des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'arrivée d'Atalyah [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atalyah Lestinsky
Ange
Atalyah Lestinsky


Féminin Nombre de messages : 29
Age du perso : 17 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:47

Après le long voyage qui avait amené Atalyah ici, celle-ci était épuisée. Elle voulait pourtant entrer dans la cité avant la nuit, et l'après-midi était déjà avancée. Un grand sac de voyage perché sur son dos,elle chercha des yeux une information concernant la cité. Après un long chemin dans une forêt, elle se retrouva fasse à un bâtiment portant le nom de "ambassade Anges/Humains". Son design l'étonna : l'embrassade était un bâtiment moderne, contre toute attente, dont les mures étaient de verre. De l'extérieur, on apercevait clairement un guichet mais aucune personne n'étaient visiblement... Atalyah s'en approcha , le contempla, puis finit par entrer, en se disant que même si ce n'était pas le bonne endroit, on le lui dirait bien. Poussant la lourde porte, elle lança un :
bonjour

pour qui voudrait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Nov - 12:28

Nathanielle était occupée à un étage au-dessus à ranger de la paperasse ou plutôt à classer ce qui ne l'était pas. Elle avait commencé son ragement il y avait un heure de cela mais n'avait pas encore terminé : preuve d'un fouillis total. Elle fut interrompu dans son travail lorsqu'elle entendit la porte d'entrée de l'ambassade se refermer d'un bruit sourd. Etant donné le nombre de fois qu'elle l'avait entendu se fermer, à présent, elle connaissait par coeur ce son sourd mais en même temps audible. Qui cela pouvait-il bien être ? Elle laissa tout en plan et s'éclipsa au rez-de-chaussée. Quelque secondes après, elle apparut dans le Hall où se trouvait une jeune fille.

*Une nouvelle arrivante... Cela faisait longtemps...*

Elle s'avança jusqu'à elle et accompagnée d'un sourire, elle se présenta :

"Bonjour, chère demoiselle... Je me nomme Nathanielle Vahënel et je suis Gardienne des Anges. Je suppose que vous êtes nouvelle en ces lieux."

*La paperasse attendra, je me dois d'accueillir les arrivants comme il se doit. Et puis, autant donner la meilleure impression qu'il soit de la Cité...*

Elle prit le temps de regarder autour d'elle et constata qu'il n'y avait personne à l'accueil. Cela lui fit froncer les sourcils, ce n'était pas normal. Elle demanderait à ce qu'il y est quelqu'un plus souvent au guichet vu que l'activité de la Cité reprenait son envol peu à peu. Elle reprit à l'adresse de la jeune fille :

"Vous m'excuserez de ne pas avoir été plus rapide. Il y a habituellement quelqu'un dans le Hall... Le principal est que je vous ai entendu arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Atalyah Lestinsky
Ange
Atalyah Lestinsky


Féminin Nombre de messages : 29
Age du perso : 17 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:36

Atalyah attendit quelques temp, puis entendit un son qui provenait de l'étage.Elle fit quelques pas pour tenter d'apercevoir la personne qui arriverait...C'était une femme de haute taille qu'elle avait l'impression de déranger mal grès son sourire. Elle se montra donc directe et répondit docilement à ses questions. Le nom de Nathanielle ne lui était pas inconnue, les anges qu'elle avait croisée sur l'île de son enfance lui avaient en effet parlés d'une protectrice des anges portant ce nom. Atalyah déclara être nouvelle, comme se doutait Mme Vahënel. Puis elle se présenta ainsi :
"Mon nom est Atalyah Lestinsky. Je souhaite entrer dans la cité des anges car j'en ai entendu parler, et, n'ayant plus de maison, je souhaite refaire ma vie en compagnie des anges et des déchus. Est-il possible pour une humaine tel que moi de suivre votre mode de vie et de devenir une ange ou une déchue?"
Avide, elle attendit la réponse, en espérant qu'elle serait positive.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Déc - 0:07

Nathanielle écouta tranquillement les paroles de la jeune fille qui se présentait à elle au nom d'Atalyah Lestinsky. Elle n'avait jamais entendu ce prénom mais était ravie de cette nouvelle arrivante. Son sourire resta intacte tandis qu'elle la laissait achever ses quelques mots qui furent terminés par une question pertinente à laquelle elle fut en devoir de répondre dans les plus brefs délais :

"La Cité est ouvert à tous, Anges et Humains sont tous traités de la même manière en ces lieux. Vous pouvez donc aisément suivre le mode de vie qu'il vous plait sans pour autant nuire au bon fonctionnement de celle-ci. Un jour peut être serait vous désigner à être dans l'un des camps, des Anges ou des Déchus... L'avenir en décidera bien assez tôt..."

Ses quelques dernières phrases furent teintés de mystère dont elle ne voulait rien enlevé de ce côté mystificateur. Ce petit sourire au coin des lèvres confirmait qu'elle n'en dirait pas plus ou tout du moins pas à ce sujet. Ce fut d'ailleurs la raison pour laquelle, elle demanda avec intérêt :

"Avez-vous d'autres questions ? A propos de quoi que ce soit dans la Cité ? Ou autre chose à me faire part ? Dites-moi, je suis à votre écoute..."

En effet, Nathanielle n'avait pas été désignée comme étant Gardienne des Anges seulement par le fait qu'elle était l'héritière de ce poste et qu'il lui revenait pas le sang. Elle occupait cette fonction aussi bien par son compréhension à tout problème ou thèse exposé qu'à son sens de l'écoute vis-à-vis de n'importe qui désirant parler. Ses questions n'étaient pas posées inutilement ni dans le seul but de meubler la conversation entre elles deux. Au contraire, elles avaient un réel sens pour elle et c'est pour cela qu'elle attendit patiemment une réponse de la part d'Atalyah.
Revenir en haut Aller en bas
Atalyah Lestinsky
Ange
Atalyah Lestinsky


Féminin Nombre de messages : 29
Age du perso : 17 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:15

C'était donc cela, les humains pouvaient cohabiter avec les autres race! Mais Atalyah se souvint que l'ors qu'elle avait pour la première fois rencontrée des anges, ceux ci c'étaient montrés invisible à ses yeux... Il est vrai qu'elle avait parfaitement senti leurs présence, mais cela lui avait procuré un certain malaise. Elle se fit tout de même la remarque qu'elle voyait Mme Vahënel, alors que celle-ci était une ange. Alors elle posa la question qui la tracassait :

"Je vous remercie, mais comment ce fait-il que je vous voit?"


Elle espérait tout de même pouvoir apercevoir sont entourage lorsqu'elle serait dans la cité. Et peut à peut, les questions s'enchaînèrent : Combien d'habitants y avait-il dans la cité, qu'elle sont les différences entre les anges et les déchus, elle voulait aussi savoir ce que Mme Vahënel entendait par "L'avenir en décidera bien assez tôt", mais elle se doutait que, à cette question, elle n'obtiendrait aucune réponse. Alors elle posa les deux questions précédentes et s’en tint à cela.

Elle avait l’impression d’être ignorante. Tout ce qu’elle connaissait de la cité, c’était son existence. Elle s’était rendu là car elle n’avait d’autre objectifs. Mais en réalité, pas une fois elle n’avait réfléchi posément à ce qu’elle faisait. Tout était partit sur un élan . Elle avait apprit l’existence de la cité, et , du jour au lendemain, avait rassemblée tous ses biens, et était partit de sont île natale. Elle espérait ne pas trop importuner Mme Vahënel avec ses questions, mais celle-ci paraissait patiente, cependant, elle n’espérait pas s’être trompée dans son jugement, elle ne voulait pas dès son entrée provoquer l’ennuie de quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:53

Nathanielle observait à présent Atalyah avec amusement. Elle s'était toujours demandée ce que l'on ressentait lorsque l'on était nouveau en un lieu comme par exemple la Cité ici. Quelle peur vous tenaillait donc ainsi quand vous étiez arrivante ? Elle se posait cette question à chaque fois qu'elle souhaitait la bienvenue à une nouvelle personne. Cela lui permettait d'approfondir ses sources en sociologie humaine notamment sur les sentiments que l'on peut ressentir dans diverses situatiations.
Elle avait donc ainsi remarqué les personnes arrivant, sures d'elle et sans faille, toutes aussi sures d'être facilement intégré dans la Cité. Certains tremblaient un peu, avaient la mine anxieuse, se tordaient les mains sous le stress et même leur sourire était un rictus marquant la peur de cette nouvelle vie. D'autres prenaient bien la chose, certes ils ressentaient de l'appréhension mais ne regrettaient rien de leur choix. Tout en regardant la jeune fille qui se tenait en face d'elle, elle la classa instinctivement dans la dernière catégorie de personnes à laquelle elle avait pensé. Mais elle fut interrompu dans le fil de ses pensées par les multiples questions d'Atalyah faisant preuve d'une curiosité et d'une soif de savoir apparents :


"Pour répondre à ta première question, je suis visible car je suis Gardienne des Anges. Imagine que je ne sois pas visible aux yeux des humains, comment ferais-je pour les prendre en charge à leur arrivée ? Cela ne serait guère possible et puis en tant que personne importante de la Cité, je me dois de rester visible lorsque j'ai à faire aux citoyen, peut importe la race. Ensuite, je ne sais trop combien d'habitants vivent dans le Cité. Beaucoup ont déserté au cours des temps, d'autres sont revenus, le recensement n'est jamais fait, je ne peux te répondre... Et finalement, question la plus subtile des trois. Tout d'abord, sache qu'un Déchu est au départ un Ange mais qu'il a commis un crime ce qui a fait qu'on lui a ôté le statut d'Ange à part entière. Un Déchu ne peut donc plus voler. Une guerre fait rage entre les deux clans malgré l'aspect calme de celle-ci dans la Cité. Nous essayons en effet de ramener la paix bien qu'elle soit de courte durée, il est toujours préférable d'être en bon terme..."

Elle s'interrompit pendant quelques instants, entrouvrit les lèvres pour rajouter mais quelque chose mais la referma rapidement et se tut. Un sourire bienfaisant se dessina sur ses fines lèvres tandis qu'elle plongeait son regard bleuté dans celui d'Atalyah. Elle se demandait si elle avait d'autres questions : sans doute. Mais la question était si elle allait les lui poser ou nous. C'est pour cela qu'elle attendit une réaction à ses réponses de la part de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Atalyah Lestinsky
Ange
Atalyah Lestinsky


Féminin Nombre de messages : 29
Age du perso : 17 ans
Date d'inscription : 19/11/2006

l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:20

Atalyah resta immobile un instant. Ainsi donc, il y avait des conflits entre Anges et Déchus! Jusque là, Atalyah l'avait ignoré. Cela impliquait donc que, selon le camp où elle serait admise, elle aurait soit des ennemis anges, soit des ennemis déchus, mais forcément des ennemis. Cela ne la dérangeait en rien : elle avait des ennemis depuis son enfance, et en quelque sorte, le fait de ne pas en avoir, de ne pas devoir se battre contre quelqu'un lui manquait. Ce fut donc sans regret qu'elle accueillir cette nouvelle.
Pour le reste, elle verrait plus tard, quand elle serait posée. A présent, elle voulait entrer dans la cité au plus vite et prendre part à sa nouvelle vie. Elle jeta un regard à Mme Vahënel, et se rendit conte que celle-ci l'observait. Cela lui procura un certain embarra. Pour y couper court, elle prix la parole :

"Je vous remercie de toutes les informations que vous m'avez apportée. Je pense que je vais rentrer dans la cité afin de prendre connaissance avec les lieux. Au revoir!"


Sur ce, elle empoigna son sac de voyage et se dirigea vers la porte. D'un pas assuré, elle la franchit pour aller vers sa nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée d'Atalyah [Terminé]   l'arrivée d'Atalyah [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée d'Atalyah [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Anges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser