La Cité des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:46

Nathanielle avait réfléchi pendant toute la journée à comment elle allait aborder ce sujet si important qui lui tenait à coeur. Enfin, ce n'était qu'une expression car elle n'était absolument pas appropriée à son état d'esprit face à ce problème épineux. Bien qu'une journée soit longue et qu'elle n'est pas fait grand chose, elle n'avait toujours pas trouvé de solution à la source de ses pensées si enchevêtrées. Elle avait alors abandonné sans préavis sa recherche sur le pourquoi du comment ainsi sur comment parler de cette histoire à sa demi-soeur Zira.
Un meutre... Oui, un meurtre dans le Cité des Anges... Commis par... sa propre demi-soeur... Zira... Un soupir d'exaspération la rendit de plus mauvaise humeur qu'elle ne l'était déjà. De plus, elle n'avait préparé aucun discours, aucun argument et se sentait d'autant plus démunie devant Zira qui possédait si souvent les cartes du jeu en main.Ses réflexions lui donnaient mal à la tête. Les humains ou Déchus auront surement passé leur anxiété sur quelque chose à manger ou à boire. Hélàs, Nathanielle était un Ange, ce qui signifiait qu'elle ne ressentait ni la faim ni la soif.
Elle se leva néanmoins de son fauteuil dans lequel elle s'était affalée quelques heures plus tôt. Elle avait la tête qui tournait mais rien de bien important selon elle. La mort de cet Ange l'avait attristé bien qu'elle ne l'apprécia bien plus que ça mais elle l'avait ressenti dans sa poitrine avec une grande violence. Elle avait bien évidemment toujours ressenti cette douleur au niveau du coeur quand un Ange mourrait mais jamais avec autant de force. Là était tout l'aspect inquiétant du problème. Elle ne voulait cependant pas s'en inquiéter, enfin pas maintenant. Elle avait d'autres chats à fouetter. Elle soupira d'ailleurs une seconde fois, signe de son impuissance face à la situation. Ses jambes la portèrent difficilement jusqu'à la baie vitrée. Elle ne regarda pas la Cité au travers mais plutôt son visage qui se reflétait dans la vitre tel un miroir.
Elle fut tout d'abord surprise face à cette vue. Elle remarqua qu'elle avait maigri bien qu'elle soit déjà mince. Des cernes disctinctes lui barraient le dessus des yeux. Seuls ses cheveux descendant en cascade d'un blanc soyeux n'avaient pas changé d'aspect ou peut être étaient-ils plus ternes. Elle perdit le fil de sa contemplation, son esprit focalisé sur sa demi-soeur.

*Zira... qu'est-ce qui t'a pris ? La Cité était en paix, très mince, certes, mais en paix quand même... Pourquoi l'as-tu détruite ? Qu'est-ce qui t'as poussé à le faire ? S'y seulement nous étions moins distantes l'une de l'autre, j'aurais sans aucun doute compris... Mais je ne connais presque rien de toi...*

Elle plongea alors son regard d'un bleu océan dans les lumières de la Cité. Ce halo lui parut blaffard, sans vie et même écrasant. Elle avait peur, non, elle était angoissée à l'idée de devoir être confrontée à Zira. Entre Ange et Déchue, elles n'avaient pas toujours été du même accord, les races étant perceptiblement différentes. Mais leur lien fraternelle les aidait cependant à tenir. Elle sursauta légèrement lorsqu'elle entendit soudainement la sonnette de son appartement retentir...


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zira Vahënel
Gardienne de la Cité
Zira Vahënel


Féminin Nombre de messages : 110
Age du perso : 23 ans
Race : Ange déchu..
Date d'inscription : 15/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:12

Lorsqu'elle s'était levée, la matinée était déja bien entamée. Le reste de la journée, elle ne l'avait pas vu filer. Elle avait du regler moultes détails et n'avait cessé de courrir à droite à gauche. Il fallait qu'elle remplisse les papiers pour autoriser la sortir du corps de son territoire, qu'elle calme une émeute provoqué à la suite du meurtre, qu'elle donne une conférence afin d'éclaircir les mysterieuses raisons de cette disparission et qu'enfin, et celà fut le clou de la journée, qu'elle comparaisse devant un conseil extraordinaire réunit exceptionnelement pour elle. Y était présent de nombreux anges ainsi que des représentants de la communauté humaines. La séance s'était déroulée majeure et, après avoir prit connaissance des conditions de son acte, la Gardienne ne reçut aucune sentence et cette histoire fut donc classée.

Par contre, Zira n'avait rien avalé depuis environ une journée, et la faim commençait à bien se faire sentir. Le vent glacé venant du nord fouettait le beau visage de la jeune femme, faisant ainsi voleté sa sombre chevelure et rosirent ces joues. C'est calmement et toujours dignement que Zira prit le chemin de l'Ambassade. Lorsqu'elle franchit la frontière, elle savait que ce n'était que temporraire et que bien vite elle serait de retour. Elle détestait s'absentée, mais dans ces conditions encore plus. Elle devait comme promis rendre visite à sa demi soeur, mais le rendez vous serait sans doute tres bref.

Sa jupe claire odulant à chacun de ses pas, ses bottes à talons et son fin visage maquillé juste come il le fallait, la jeune femme attirait bien des regards. Mais elle n'avait pas de temps à perdre et continua sa route, jusqu'au batiment de verre. Elle entra le code et entra rapidement dans l'immeuble. Contrairement à ses habitudes, elle emrpunta l'escalier et arrivée devant la porte, sonna. Détestant attendre, elle sortit ses clées et entra dans le vaste appartement.

Elle trouva sa soeur, le regard perdue au loin, une expression trahissant la crainte sur son visage. Dans quelle état était elle ! Des cernes soulignaient ses yeux et sa chevelure d'argent avait perdu de son éclat.. Zira referma la porte derriere elle et silencieusement s'avança, éméttant seulement le bruit caractéristique des talons aiguilles.

°Bonsoir Nathanielle°


Elle avait dit celà d'une voix étrange, d'un ton qu'elle ne destinnait que rarement à sa demie soeur. Après tout, celle ci devait lui en vouloir pour les évenements de la veille, et Zira détestait faire comme si de rien n'était. C'est pourquoi elle déclara :

°Le mal et le bien sont de nouveau amennés à se rencontrer...Je t'écoute°

En disant celà, Zira avait prit place sur le sofa face à la baie vitrée et par conséquent à Nathanielle. La Gardienne était d'autant plus agacée que son estomac crillait famine et que sa demi soeur n'avait aucuns fruits dans sa coupe, contrairement à ses précédentes visites...
Revenir en haut Aller en bas
http://dahane.forumactif.com
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:32

Nathanielle se retourna vivement constatant que Zira n'avait pu attendre qu'elle vienne l'ouvrir. Elle se trouvait déjà dans le salon avant qu'elle n'est bougée d'un centimètre. Son visage s'illumina d'un léger sourire tandis qu'elle répondit dans un murmure :

"Bonsoir Zira... Tu amènes avec toi les vents du nord, peu favorables..."

A quoi bon sourire alors que le coeur n'y était pas. Son visage redevint impassible dans la seconde qui suivit et son regard vint se poser lentement sur sa demi-soeur qui avait pris ses aises sur le canapé qu'elle avait l'habitude d'occuper. Le sujet fut abordée sans détour, la question fut sincère et franche. Elle s'y attendit mais ne s'y était pas assez préparée. Elle était Protectrice, ce poste exigeait d'elle d'être forte face à toutes les situations qu'elle quelles soient. Faillirait-elle ? Elle chassa rapidement cette pensée de son esprit la jugeant frivole. Puis elle se concentra sur sa réponse :

"La guerre a pointé le bout de son nez par ta faute si je m'abuse... Tu as sans doute une excellente raison d'avoir tué cet Ange, certes, je ne mets point en doute ta parole. Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu l'as tué ni même en quelles circonstences ou encore quel était le motif. Zira, la paix était depuis la Nuit étincelante partiellement maintenue. Pourquoi l'as-tu fait voler en éclat ? Pourquoi maintenant ? Une force nouvelle, je l'ai senti, vit depuis quelques jours dans la Cité. Qui est-ce ? Est-ce cette personne qui a causé le trouble en toi ? J'ai besoin de savoir Zira !"

Ce qu'elle venait de dire l'avait épuisé. Elle patienta quelques instants de plus le regard plongé dans celui de sa demi-soeur, un regard de braise qui ne réflétait que de l'incompréhension. L'atmosphère était tendu, c'était palpable. Elle s'éclipsa furtivement dans la cuisine et lava une pêche qu'elle tendit à Zira lorsqu'elle fut revenue dans le salon. Les jambes vacillantes, elle se laissa tomber dans le fauteuil diposé perpendiculairement au canapé. Elle revint poser ses yeux sur sa demi-soeur et soupira très légèrement.
Qu'allait-elle pensé d'elle, de sa faiblesse morale et physique ? Zira avait toujours été, selon Nathanielle, une sorte d'élève modèle. Une jeune fille rebelle mais dans les limites de l'art qui se sentait parfaitement capable de vivre seul de son côté. Cela n'avait jamais été le cas de Nathanielle qui avait toujours eu besoin d'un soutien morale quelconque pour avancer. Tout les différenciait et pourtant elle étaient demi-soeurs, c'était le "demi" qui changeait tout. Les mains sur chacun des acoudoirs du fauteuil, elle attendit la réponse de Zira.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zira Vahënel
Gardienne de la Cité
Zira Vahënel


Féminin Nombre de messages : 110
Age du perso : 23 ans
Race : Ange déchu..
Date d'inscription : 15/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:45

Zira écouta calmement Nathanielle, ne laissant filtrer aucunes émotions, gardant son visage impassible. Cependant, elle ressentit un pincemment au coeur lorsque sa demi soeur évoqua la force nouvelle dans la Cité, et demanda surtout qui était cette personne...

Zira se mordit la lèvre inferrieur et attendit que sa jeune demi soeur revienne. Elle lui apporta une belle pêche fraichement lavé. Le visage de Zira s'illumina d'un sourrir et elle la remercia dans un murmure. Jouant avec le fruit, Zira répondit, son regards plongé dans la Cité, quelques parts ou se trouvait sa demeure...

° Comme tu l'as si bien dis, la paix ne tenait que partiellement, et elle était éphémère, tu le sais aussi bien que moi... Cependant il faut savoir relativisier, nous ne sommes pas en guerre, du moins, pas encore...
Cet "Ange" menaçait un de mon peuple, il était ivre et m'a fait ses avances...Je l'ai avertis de déguerpir, ce qu'il n'a bien enttendut pas fait. A partir de ce moment là, j'ai estimé qu'il ne méritait pas son titre, et encore moins de vivre dans ma Cité, voilà le pourquoi du comment.
Ensuite, je te rapelle qu'en tant que Gardienne je seule à décider qui peut ou non vivre dans ma City, et celà, aucun ange ne peut le contredire, n'est ce pas ? °


Elle tourna lentement sa tête et replongea son regard de braise dans celui de Nathanielle. Elle n'attendait pas de reponsées, il n'y en avait pas. Elle retardait seulement le moment ou elle devrait aborder le deuxieme sujet.
Elle croqua dans la pêche, qui revela un gout exquis, elle était mure et juteuse, exactement comme en raffolle Zira.. Puis elle avoua, d'une voix plus discrète, comme un murmurre, une brise cherchant à se perdre dans le brouhaha du vent du nord qui soufflait sans fin sur la Cité...

° Seiko Lenwë est de retour. Je..Enfin, comment te dire... Il est en sécurité et sous surveillance...Il a passé la nuit chez moi et...°

Elle s'arreta là. Ses joues avaient doucemment rosies, mais cette fois ci le froid n'y était pour rien. Certes, le jeune homme troublait Zira, mais après tout, celà n'avait pas grand intérêt dans la conversation et connaissant Nathanielle, Zira savait qu'elle ne se priverait pas de poser des questions... Restant muette, la jeune femme finit son fruit et reporta, un fin sourrire sur les lèvres, son regards sur sa demie soeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://dahane.forumactif.com
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:03

Nathanielle écouta avec un intérêt redoubler les paroles de Zira en réponse à toutes ses interrogations. Toutes ? Non, seul un sujet n'avait pas été abordé. Elle se garda cependant de le lui faire remarquer maintenant et se contenta de ce qu'elle savait à présent. Il était vrai qu'elle n'était pas en guerre mais tous ces évènement n'engageaient rien de bon. Elle fut alors surprise d'entendre Zira parler d'un de son peuple. Comment cela était-il possible ? Et comment cela se faisait-il qu'elle n'en soit pas prévenue ? Un Déchue... Elle croyait pourtant que seule Zira restait... Son esprit la conduit instinctivement à penser que cette présence inhabituelle était due à cette personne. Pour ce qui était de la raison pour laquelle elle avait tué l'Ange, elle approuva d'un signe de la tête consentant à se rendre à l'évidence que l'Ange était en tort.
Pour la dernière remarque de sa demi-soeur, elle ne s'attendait absolument pas à cela de sa part. Cela la troubla pendant quelques instants pendant lesquels elle réfléchit à quoi répondre bien qu'elle savait pertinnement que Zira n'attendait pas de réponse. Elle répondit tout de même :

"Aucun Ange ne peut te contredire, je concède à cette idée... Cependant, les actes d'une Gardienne se font toujours par rapport à ceux de son peuple..."

Elle n'ajouta rien à ses quelques mots presque dénués de sens et laissa la silence pesant s'installer. Il fut briser quelques instants plus tard par ce sujet dont elle attendait encore une réponse avec impatience. C'est alors que tout se fit clair dans son esprit. Seiko Lenwë... revenu... Un tel aura de puissance ne pouvait être causé par quelqu'un d'autre. Toutes les partis du puzzle s'imbriquaient à présent aisément dans son esprit. Un fin sourire se dessina sur ses fines lèvres tandis qu'elle contemplait sa demi-soeur de toute sa sombre beauté. Elle dit en guise de réponse sur le même ton de confidences qu'avait pris Zira :

"Y a-t-il d'autres choses de cette importance dont je ne suis pas au courant ? Je ne conteste pas le fait qu'il soit revenue mais plutôt qu'il soit dans ta demeure, pourquoi ? Oh mais oui... Et que penses-tu de lui ? A-t-il changé depuis son banissement de la Cité ? Je pense que oui étant donné que tu l'as accepté..."
Revenir en haut Aller en bas
Zira Vahënel
Gardienne de la Cité
Zira Vahënel


Féminin Nombre de messages : 110
Age du perso : 23 ans
Race : Ange déchu..
Date d'inscription : 15/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:37

Zira rit doucemment et répondit toujours en murmurrant :

° Non Nathanielle, il n'y a rien d'autre de cette importance que tu ignores encore...Je comptais t'en parler ce soir mais le meurtre de l'Ange a donné un coté, disons plus officiel, à ma visite..°

Il y eut une courte pause durant laquelle Zira réfléchit à la tournure de ses phrases, afin de ne faire aucuns quiproquos. Puis elle reprit, plus doucemment encore :

° Pour ce qui est du Déchu, oui, je pense bien qu'il ait changé...Et puis il est normal de lui offrir une deuxieme chance, non ? Tu aurais fais paril j'en suis certaine...Et pour ce qui est du comment je le trouve, disons qu'il ne m'est pas indifférent et que..°


Elle s'arreta là, le bruit des cloches venant de l'interrompre. Elle sourrit d'un air amusé. Les douzes couts caractéristiques de minuit...Zira savait que nathaielle n'aimait pas les entendre, peut être du au fait qu'il signifiait un nouveau jour, ou que lorsqu'elle les entendait c'est qu'elle n'était pas encore dans les bras de Morphée... Elle déclara donc, le sourrir aux lèvres :

° Nathanielle, il est l'heure que tu ailles dormir ! Et je ne rigole pas, tu m'as l'air dans un état de fatigue avancé et dormir est essentiel...°


C'était drôle de l'entendre faire la morale, surtout sur ce point, car elle était encore plus en tords que Nathanielle. Elle se leva, attrapa son sac et se dirigea à grands pas vers la porte. Se retournant, elle envoya un baiser en direction de sa demi soeur et déclara :

° Je reviendrais te voir bientôt, mais, en attendant, prends soin de toi...°

Sur ces dernieres paroles elle referma doucemment la porte, laissant derrière elle voleter quelques plumes noirs et bientôt, le bruit de ses talons sur le carrelage s'évanouït et on entendit la porte du batiment se refermer.

A la lisière de la forêt, Zira se retourna et eut un dernier regards pour sa soeur, quelques parts dans cet immense immeuble. Elle fit beaucoup de détours dans le monde des Humains et, lorsqu'enfin elle se décida a rentrer dans la Cité, le clocher sonnait déja deux heures du matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dahane.forumactif.com
Nathanielle Vahënel
Protectrice des Anges
Nathanielle Vahënel


Féminin Nombre de messages : 75
Age du perso : 20 ans
Race : Ange...
Date d'inscription : 28/10/2006

Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:31

Nathanielle fut soulagée d'entendre Zira rire à sa remarque désobligeante. Elle sourit à son tour, heureuse de constater que sa demi-soeur ne lui cachait rien de plus. Elle en était d'ailleurs soulagée et cela pouvait se lire dans ses yeux tel un livre ouvert. Elle ne trouva rien à redire en attendant de nouveau ce sujet facheux qui avait été le but principal de la visite de Zira en ses appartements. Elle ne voulait plus y penser et souhaiter seulement passer du bon temps en compagnie de sa demi-soeur, ce qu'elle n'avait pas fait depuis une éternité lui semblait-il.
Elle espérait que Zira répondrait à ses questions indiscrêtes vis-vis du Déchu, après tout, elle avait tout autant le droit de savoir étant donné qu'elle était Protectrice des Anges certes, mais des Déchus aussi lorsque la situation s'y prêtait. Jamais elle n'avait priviligié un Ange à un Déchu, quelque soit la race de la personne, elle l'aidait comme elle le pouvait et la conseillait sans se poser de questions. A ses yeux, il n'y avait aucune différence et le racisme n'était vraiment pas un sentiment qu'elle appréciait. Elle considérait d'ailleurs que les personnes adeptes à ce sentiment n'avait strictement rien compris à la vie. Enfin, qu'importe, elle fut rapidement interrompue dans ses pensées par la tant attendue réponse de Zira.
Elle l'écouta calmement la voyant hésiter à certains endroits jusqu'à ce que les douze coups de minuit retentissent haut et fort dans le Cité. Et voilà que Zira se défiler, et en plus munie d'un argument plausible ! Un sourire narquois se dessina sur son visage fatigué et elle s'empressa de répondre avec malice :

"Tu me raconteras la fin de tes pensées une prochaine fois ! Je reste à ton écoute comme à tous ceux qui me le demandent... Passe une bonne nuit de ton côté aussi... A une prochaine fois..."

D'un même signe de la main, elle envoyer un baiser en direction de Zira, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Elle ne savait que trop penser du Déchu même après les quelques révélations de sa demi-soeur à son propos. Aurait-il, comme elle l'avait affirmé, changé durant son exil ? Elle n'aurait qu'à le rencontrer pour en juger par elle-même. Pour le moment, elle était beaucoup trop endormie pour réfléchir à quoi que ce soit. C'est pour cela qu'elle se dirigea rapidement dans sa chambre, s'enfonça dans ses couvertures moelleuses et plongea dans le monde des rêves une fois les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]   Dîner et explications [PV > Zira][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner et explications [PV > Zira][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Anges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser