La Cité des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Satisfaction personnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lukas Evoski
Humain[e]
Lukas Evoski


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:22

Lukas n'avait pas dormi de la nuit après avoir appris que la guerre reprenait peu à peu forme dans la Cité. Lui qui n'était pas revenu depuis tant d'années avait espéré depuis tout ce temps qu'un jour il pourrait y pénétrer de nouveau d'une manière ou d'une autre. Il y avait pensé au cours de ses années d'errance, augmentant sa force morale ainsi que physique, se tuant à chacun de ses entrainements de combat, éliminant ainsi la rage qui habitait en lui. Sa plus grande défaite resterait toujours son banissement de la Cité, rien que d'y penser, il se surprit à frissoner. Non de peur bien évidemment mais d'une guerre qui faisait rage dans son corps entre sa colère noire et sa nature déterminée et posée. C'était la toute première fois en 24 ans qu'il ne savait pas par où commencer ni par quoi. Il devait refaire sa vie, cela était certain, mais il ne savait trop comment . Il trouverait un moyen quelconque, il le savait au plus profond de lui gardant son orgueil de côté pour le moment.

Une fois entré dans la Cité, il n'avait pas voulu immédiatement se ruer dans la Demeure de la Gardienne. Cela aurait fait trop suspect et pui elle l'avait peut être oublié. Non, c'était impossible, elle n'avait pas pu l'oublier, lui, son protégé... Il se redressa brutalement de la pière où s'était accroupi quelques instants plus tôt. Son regard balaya le paysage qui s'offrait à ses yeux sombres reflétant sa personnalité. Un sourire narquois se dessina lentement mais surement sur ses lèvres tandis qu'il observait de son regard calculateur la pénombre de la nuit. Il allait la retrouver, après une éternité, il allait enfin pouvoir lui reparler, elle qui lui avait toujours résisté, la seule qui n'avait pas succomber à ses charmes, la seule aussi qui avait blessé son orgueil. Un rictus se forma instantanément sur sa bouche à ses pensées et il préféra les chasser de son esprit sans préavis.

La colline, où il se trouvait, dominait majestueusement les deux mondes pourtant si liés. D'un côté, le monde des humains qu'il méprisait plus que tout et les jugeait de "basse-catégorie", de l'autre, la Cité des Anges se dressant imposante et fière sous les rayons protecteurs de la pleine lune. Il avait traversé la forêt qui séparait les deux univers, celle qu'il avait passé quand il avait du quitté cette dernière. Ce souvenir lui fit serrer les dents. Dans un murmure audible de lui-même, il prononça :


"Je te retrouverais... Où que tu te trouves, tu es à ma merci..."

Cette simple phrase à lui-même lui fit l'effet d'un fortifiant et son sourire moqueur illumina de nouveau son visage mat. Le nom d'"Observatoire" était bien trouvé pour cette colline ayant vu sur les deux extrêmes. Il était toujours debout, et n'avait pas bougé depuis maintenant plus d'une demi-heure. Devant lui, le noir engloutissait allégrement la végétation et seules les ombres étaient visibles dans ce paysage de nuit. C'était une excellente idée d'être revenu dans la Cité et il s'en félicitait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Elendae Fëalith
Ange
Elendae Fëalith


Nombre de messages : 10
Age du perso : 19
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/11/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:34

Doucemment, la dernière feuille tomba. Se laissant porter par le vent, elle s'envolait vers un nouvel horizon, une nouvelle vie...C'est ce à quoi pensa Elendae lorsqu'elle arriva à la Cité et que son premier regard fut pour cette feuille, dernière de cet immense arbre. Elle aussi, voulait repartir à zéo, recommencer sa vie et trouver qui elle était. Les yeux dans le vague, elle sourria lorsque la feuille disparu au loin. Personne ne savait ce qui l'attendait. Peut être aurait elle du rester accrocher à cet arbre, mais désormais le sort en était jeté ...

Alea jacta est..murmurra-t-elle à l'adresse d'elle même.

Lentement, elle se retourna et leva les yeux au ciel. Elle était proche du sommet. Après tant d'efforts elle y était enfin. De l'autre coté elle le savait, se dressait un monde que peu d'êtres avaient la chance de connaître , mais dont elle faisait partie. Elendae n'avait pas la prétention d'être une Ange, loin de là, elle se contentait d'être une humaine mortelle, parmi tant d'autre...

Elle passait rarement innaperçue. Malgré qu'elle ne soit pas très grande, elle possedait de grands yeux expréssifs et une belle chevelure. Ainsi, beaucoup se retournait sur son passage.
Elle n'était pas comme ses femmes mannequins qui se ventaient d'avoir la peau sur les os. Non, elle était d'une beautée naturelle et rare.

Elle ne regretterais pas de quitter ce monde, elle en était sure. Seulement, elle avait été peiné de devoir abandonné son rôle de bénévole auprès des malvoyants qu'elle aidait. Elendae avait toujours été d'une êxtreme bonté et c'est naturellemeent qu'elle proposait son aide à quiconque en avait besoin. Durant son temps libre elle rendait visite à des enfants malades ou bien se rendait dans des refuges pour animaux. Son bonheur était de savoir les autres heureux, elle faisait toujours passer son interet personnel en dernier plan. C'est pour celà que malgré sa gentilesse et sa beauté, Elendae n'eu jamais de compagnon.

Lorsqu'elle fût au sommet, elle soupira de soulagement et un grand sourrire illumina son visage. Ainsi, ça y est, elle y était. Plus rien ne pouvait désormais l'arreter. Elle porta son regard émerveillé sur l'immense cité en contrebas, tandis que ses cheveux voletaient au grès du vent. Trop absorbée dans ce sublime spectacle qui s'offrait elle, elle ne se rendit compte qu'elle n'était pas seule..


Dernière édition par Elendae Fëalith le Sam 23 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Evoski
Humain[e]
Lukas Evoski


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:55

Une brise légère vint se mêler discrêtement à la nuit profonde. Lukas ne s'en préoccupait pas, il ne ressentait pas le froid, tout du moins, en aucun cas dans ces moments-là. Beaucoup trop plongé dans ses pensées pour s'apercevoir que le temps se dégradait au fil de la nuit... Renouveau dans sa vie ne voulait pas dire changer ses anciennes habitudes. Il ne pensait pas avoir changé et pourquoi l'aurait-il fait ? N'était-il pas assez bien comme il était ? La question ne se posait pas, enfin, pas dans son esprit. Néanmoins, il se demandait se que Zira penserait de lui lorsqu'elle le reverrait et avait tout aussi hâte de voir sa réaction. Allait-elle être effrayée ou plutôt heureuse de son retour ? Encore une fois, il n'en savait rien et ce manque d'informations lui faisait défaut.

Il s'arrêta vivement dans sa réflexion sentant une présence derrière lui. En passant la frontière, il ne s'était pas séparé de son fidèle poignard, celui qui avait tranché sans retenue la gorge de cette pauvre jeune fille. Tel un porte-bonheur, il le gardait toujours sur lui, en cas de souci éminent. Lentement, il le sortit de son étui et le plaqua derrière son dos. Il se retourna toujours aussi lentement et constata avec mauvaise humeur qu'il ne s'agissait que d'une "basse-catégorie". Elle venait sans doute de franchir la barrière des mondes et vivre dans la Cité car elle avait le Don. Il la considéra quelques instants avec intérêt et rangea son poignard, légèrement déçu. Il soupira doucement et de son regard hautain, la fixa. Il finit par dire sur un ton plein de moquerie :


"Ne trouves-tu pas que cela fait bizarre de se retrouver catapulter dans un monde inconnu sous prétexte que nous avons ce Don ? Voilà la Merveilleuse Cité des Anges ! Bienvenue parmi nous ! Je suis très heureux de t'accueillir..."

Puis il ajouta dans un murmure empli de mystère dont lui semble, à son humble avis, était capable :

"Fais attention dans la Cité, les complots sont nombreux et nombreux sont ceux qui périssent... Je ne voudrais point qu'une belle jeune fille meurt par ma faute..."

Il ne baissa pas le regard devant la jeune fille. Il n'avait pas à le faire, il n'était en aucun cas en position d'infériorité. Son intention n'était pas de l'effrayer ni même de la faire repartir. C'était juste qu'il en voulait à tous de l'avoir banni. Qu'importe son crime, il était tout de même apprécié de la Gardienne. Zira... jamais il ne cesserait de l'aimer. Son image ne quittait jamais son esprit ambigu miroir de beauté et de force sans égal, la seule ayant su lui résister...
Revenir en haut Aller en bas
Elendae Fëalith
Ange
Elendae Fëalith


Nombre de messages : 10
Age du perso : 19
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/11/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:16

Elendae fut piquée à vif par le ton moqueur qu'on avait employé à son adrsse. Elle se retourna et fit face à cet "homme". Certes, il était grand et dégageait une étrange et ténébreuse beauté...Mais il lui manquait ouvertement de respect, et celà, elle ne le supportait pas. Qui était il donc pour parler ainsi à une Fëalith ? Dernière descendante de cette noble et richissime famille, Elendae avait toujours haï les gens impolis et arrogant et elle classe celui ci directement dans cette catégorie. Son sourrire laissa place à une expression vilaine et ses yeux devinrent plus sombre. Un mauvais rictus se fit entendre, et le fixant sans ciller, comme pour lui prouver qu'elle n'avait absoluement pas peur, elle déclara :

Ne vous en faîtes pas pour moi, les gens de votre catégorie ne me font nullement peur. Il serait ennuyeux que vous périssiez après m'avoir manqué de respect. Surtout qu'à vous regardez, vous chercher quelque chôse...Ou bien quelqu'un, qui sait...


Un sourrire moqueur se dessina sur ses lèvres et elle continua à le regarder d'un air hautain. Un pendentif en or pendait au cous de la jeune femme et brillait grâce aux quelques lueurs encore présente. La nuit était tombée si vite... Ou allait elle dormir ? Hors de question quelle reste dehors.

D'autant plus que cet "homme" si on pouvait l'appeller ainsi, n'avait pas l'air des plus aimable. Il était beaucoup trop pompeux, trop sur de lui...Mais une chôse est sure, il n'était pas nouveau ici, ou en tout cas, il y était déja venu..

La jupe d'Elendae se soulevait au même rythme que sa chevelure à cause de ce vent. Il était glacé et venait de pelin de fouet sur le visage de la belle, qui commençait à rosir. Elle était glacée, et ses lèvres prirent doucemment une teinte violette. Elle aimait beaucoup le froid, et les promennades nocturnes, mais rester ainsi immobile commençait à être délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Evoski
Humain[e]
Lukas Evoski


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:45

Lukas ne s'attendait absolument pas à ce genre de réactions de la part de la jeune fille. Il en fut tellement surpris qu'il baissa le regard sans même s'en rendre compte. Mais il se reprit bien vite et releva les yeux sur elle, plongeant ainsi son regard noir dans celui de la jeune fille. Il n'appréciait absolument pas qu'on lui tienne tête et encore moins que ce soit une femme qui le fasse. Cependant, son sourire provocateur se s'effaça pas mais il demeura silencieux devant les paroles cassantes de la jeune fille. Il venait de remarquer une chose notoire : les filles n'étaient plus des proies aussi faciles qu'à l'époque où il habitait dans la Cité. Cela faisait d'ailleurs très longtemps qu'il n'avait pas été en compagnie d'une dame. Ce n'est que ça lui manquait, bien au contraire il préférait de loin agir en solitaire, mais le fait d'avoir été banni l'avait encore plus renfermé sur lui-même. Son sentiment de pouvoir avait volé en mille éclats, il n'avait pas perdu son assurance ni sa vanité. Il rectifia le tir de ses paroles en lui répondant d'un ton dégagé jouant cartes blanches :

"Veuillez me pardonner de ce ton hautain, Mademoiselle... Je ne pensais point que vous vous sentiriez agressée en écoutant mes paroles que j'estimais sans sous-entendus mauvais. Je vous prie de m'excuser... Vous avez peut être raison en effet dans votre raisonnement, quelque chose ou quelqu'un, qui sait si je vais le trouver ici..."

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis que son regard voguait lentement sur la Cité éclairée. Se montrant prévenant et poli envers la jeune fille et souhaitant se racheter à ses yeux, il reprit avec bienveillance :

"Je suppose que vous n'avez aucun lieu où loger... je suis dans le même cas que vous hélàs. J'espère ne pas vous faire peur. Il est vrai que j'ai plus l'air d'un assassin que d'un Ange mais il ne faut jamais juger les gens d'après les apparences..."

En effet, il était mal rasé et sale. Ses vêtement n'étaient pas dans un meilleur état, tout rapiécés et déchirés à plusieurs endroits, de couleur terne et en aucune façon réchauffant. Il comprenait que les gens pouvaient s'écarter à son passage et ne pas se sentir rassuré. Il soupira légèrement et revint poser son regard impénétrable sur la jeune fille attendant une quelconque réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Elendae Fëalith
Ange
Elendae Fëalith


Nombre de messages : 10
Age du perso : 19
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/11/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:03

Quel changement inattendu ! Lui qui était si froid, si pompeux! A quoi était du ce changement radical si rapide ? Elendaë en fut agréablement surprise. Elle détestait être prise pour une incapable et savait fire valoir ses droits. Son regard redevint doux et son visage plus décontracté, laissant ainsi apparaitre sa beauté. Elle le détailla. Il n'avait pas de vetements chauds sur lui et devait donc également souffrir du froid. Malgré celà, il était si ténébreux...D'une sombre beauté à faire frémir...

Elle lui sourrit et , reporta son regard sur la Cité. C'était immense. Combien d'habitants vivaient là bas ? Elle n'en savait rien. Mais une maison attira son regard en contre bas. Elle était plus grande quela plus part des autres batiments. Cette demeure était d'une imposante allure et une fenêtre laissait filtré de la lumière. A bien y regarder, on pouvait appercevoir deux ombres, proches l'une de l'autre...

Soudain, elle se sentit comme possedée, elle n'était plus maîtresse de son esprit et ferma les yeux, tout en murmurrant :

Vous la trouverez.. Mais n'oubliez pas que pour elle la vie a continué, sans vous....

Elle avait dit celà d'un ton étrange, plein de sous entendus..Puis elle tressaillis, comme si elle revenait à elle et rouvrit enfin les yeux. Que c'était il passé ? Elle n'en savait rien, mais cette sensation étrange la quitta peu à peu et tout revint à la normal. Elle passa sa main dans sa chevelure comme pour oublier cette mauvaise impression et reporta son regard sur le jeune homme.

Hélas non, je suis comme vous et n'ai nul part ou loger. De plus, comme vous le savez déja, je suis nouvelle et donc je ne connais rien de tout celà. Je ne suis qu'une simple humaine en quête de renouveau...


Ainsi lui aussi était contraint de passer le restant de la nuit dehors ? Etrangement, Elendaë en était surprise. Il avait l'aire sûr de lui et de connaitre les environs.

Je ne me suis pas présentée...Elendae Fëalith..


Elle avait beau être célèbre pour diverses raisons dans le monde des humains, ici elle était "mademoiselle tout le monde" , mais celà lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Evoski
Humain[e]
Lukas Evoski


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:33

Vous la trouverez.. Mais n'oubliez pas que pour elle la vie a continué, sans vous....

Ses quelques mots le laissèrent sans voix. Encore une fois dans la soirée, il ne sut que répondre et se contenta d'acquiécer de la tête lentement. La jeune fille avait raison, hélàs, c'était tant pis pour lui mais il ne voulait pas s'en convaincre. Il ne pouvait pas arrêter de l'aimer, de la voir dans ses pensées et de vivre dans l'espoir de la revoir un jour. Il lui était impossible de concevoir le fait qu'elle l'écarterait de son chemin. Sa tête s'affaissa et son regard fixa le sol comme si il voulait s'enfoncer dans la terre battue et ne plus jamais reparaître aux yeux du monde. Trop dur à assumer, beaucoup trop de responsabilités, son assurance était ébréchée et ébranlée.

Un nouveau soupir et il était de nouveau sur pied. Il fallait qu'il aide cette jeune fille même si il ne savait quel endroit lui conseiller, il était de son devoir de faire de son mieux pour leur trouver quelque port où dormir au moins pour cette nuit. Il n'avait même pas remarqué qu'elle avait paru comme posséder par un esprit autre que le sien lorsqu'elle lui avait dit son opinion sur ce qu'il cherchait ici. Il resterait discret sur ce fait, et même complètement neutre. Il sourit doucement et reprit avec malice :


"En effet, vous êtes nouvelle et par conséquent, vous ne connaissez absolument pas la Cité... Je pense que je peux vous aider sur ce point... Si vous êtes d'accord bien évidemment !"

Son T-shirt dépareillé ne le couvrait vraiment pas mais il ne voulait surtout pas montrer qu'il avait froid. Après tout, il était tout de même Lukas Evoski, et pas n'importe qui. Il retint avec attention le nom et prénom de la jeune fille : Elendae, jolie prénom... Ce nom de famille ne lui disait rien mais selon lui, il avait le pressentiment qu'elle venait d'une famille plutôt riche étant donné ses habits et les bijoux qu'elle portait. Il hésita sur le moment mais finit par se présenter à son tour :

"Pour ma part, ce sera Lukas... Lukas Evoski... Enchanté Elendae..."

D'un sourire charmeur, il la regarda une lueur de malice se lisant sans difficulté dans ses yeux à la couleur d'ébène. Il se demandait intérieurement si elle allait accepter sa proposition ou bien si elle allait partir seule de son côté. Cela lui importait peu, il ne savait pas encore comment agir et prenait le temps d'y réfléchir. Son plan d'action devait être infaillible et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Elendae Fëalith
Ange
Elendae Fëalith


Nombre de messages : 10
Age du perso : 19
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/11/2006

Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:51

Moi de même. Je vous remercie de votre aide, mais je me vois dans l'obbligation de décliner votre offre. Je ne voudrais en aucun cas interferer dans vos plans. Je vous souhaite bien du courage pour la suite des évenements. Mais nous nous reverons, j'en suis certaine...

Sur ces dernieres paroles, un malicieux sourrire illumina son visage. Il avait été gentil delui proposer ainsi une visite de la cité. mais il avait d'autres projets en tête, Elendae le savait bien, et elle préférait donc le laisser seul. Etrange que cet homme si sombre..Son passé appartenait à la Cité, elle le sentait, et son retour provoquerait diverses réactions, elle en était également persuadée...

Elle avait décliné sa proposition. En effet, c'est seule qu'elle voulait découvrir la Cité. Elle voulait se perdre dans ces nombreuses rues, elle voulait mille fois demander son chemin aux quelques insomniacs qu'elle croiserait surrement...Ainsi, elle découvrirait ce monde. Elle voulait croiser des personnes de différentes horizons et en apprendre plus sur cette Cité si secrète, si mystérieuse..Elle se sentait déja envoutée par la beauté des batiments, par le contraste entre l'immense demeure qu'elle avait de loin apperçut et l'immense batiment par lequel elle était passé à la frontière, tout de verre construit...

La nuit était déja bien avancée désormais, et bientôt le soleil pointerait le bout de ses rayons, éclairant de mille feux la citadelle endormit...
Elendae se retourna et commença à s'avancer de l'avant. Elle marchait désormais vers son avenir, vers sa nouvelle vie. Elle savait que ce qu'elle quittait ne lui manquerait pas. Son existence d'humaine appartenait dors et déja au passé. Une dernière fois elle se retourna et sourris à celui qui l'avait accueillis en premier sur ces terres, Lukas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satisfaction personnelle Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction personnelle   Satisfaction personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfaction personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Anges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser